Les 24 heures
de Puttelange aux Lacs
Pour QUENTIN

Records de l'épreuve

Nouveau record  de l'épreuve par équipe
LES MOBLOS  : 339.093 km  le 30/6/2013
Record du Monde handisport Odile Hochart  (aveugle) :  169,877 km
le 28/6/2015

Pour Quentin

Complément indispensable du site www.pour-quentin.com
ce site est exclusivement consacré aux 24heures de Puttelange
Pour en savoir plus sur notre association  cliquez ici

EDITION 2015

Classements officiels
Equipes

Individuels

Dimanche Août 18 , 2019
Font Size
   

Les PHOTOS  de l’épreuve  2015 sont disponibles


Vous pouvez les télécharger en cliquant droit sur la photo et en faisant "enregistrer sous".
Si vous souhaitez obtenir  gratuitement la photo originale grand format (4600X3500) il vous suffit d'adresser un mail à votre webmaster dévoué : contact@defiwebdesign.com. Précisez bien l'adresse mail de retour , le numéro des photos et accessoirement votre nom. Ce service est gratuit jusqu'au 1er Aout , ensuite  il vous en coûtera 2€ par fichier  (entièrement reversé à l'association pour Quentin). Dans votre extrême générosité  merci de pas différer vos demandes au 2 Aout , le web-master aimerait aussi partir en vacances.

Toutes ces photos sont libres de droit, c'est à dire que vous pouvez les publier, les modifier , en partie ou en totalité, nous vous serions reconnaissants d'avoir la politesse de mentionner l'association pour Quentin  dans vos crédits  photographiques

Les Photos des individuels identifiés, Les photos des équipes, photos de coureurs, portraits,   les bénévoles, Album de Quentin, Petit best-off

Le Buzz

Salvatore FUCA supranatural

Salvatore FUCA(4) a-t-il signé chez Elite?

Par Silvestre Salonne, journaliste à "Chataignes et Marrons Magazine"

Salvatore Fuca et ALbino LaiLes spectateurs des 24 heures de Puttelange l'auront constaté, certains concurrents sont des "sur hommes ", notamment le N° 4 un certain Salvatore FUCA , présent, il faut de souligner, depuis 4 ans à cette merveilleuse manifestation.

L'homme le plus photographié du peloton des ultrafondus semble afficher une sérénité , une joie de vivre, une telle classe et en même temps une telle facilité dans l'effort que nous sommes arrivés à la conclusion que cet homme là NE SOUFFRE PAS!

Nous avons donc demandé à nos reporters de fouiller dans la vie de ce "supra natural man " pour percer son secret

Lire la suite : Salvatore FUCA supranatural

 

Psychologie du coureur de fond

Psychochologie du coureur d’ultra fond

Par Roberto Pattard de « Psychologie Magazine »

coureurs d'ultra fondVoici quelques mois, Norbert Teuchert, de l’association Pour Quentin, organisateur des 24 heures de Puttelange m’invitait à participer à cette épreuve , ou tout au moins a en rédiger un court article dans les colonnes de mon journal.

Lorsque j’ai expliqué à certains confrères que j’allais en reportage en Moselle , pour une course de 24 h , certain se sont écriés qu’il devait s’agir là d’une course de frappadingues.

Une réaction suffisamment virulente pour me mettre la puce à l’oreille et étudier le phénomène de prés .

Lire la suite : Psychologie du coureur de fond

   

Le Mot de Raymond D

Mais comment faites – vous  

Par Raymond D ex sélectionneur



Cher Monsieur Teuchert,

 

Raymond D La coupe du Monde de football  ne m’offrant plus  guère d’intérêt , je prends ma plume après avoir visité incognito votre manifestation du 26 et 27 juin.
Je suis particulièrement circonspect quand aux méthodes que vous utilisez pour permettre à 95% de vos concurrents de courir plus d’un marathon, dont 5% avec un score de plus de 160km, 26% sur plus de 120km, et 41% sur  plus de 80 km.


Moi personnellement je n’arrive a faire courir mes joueurs que sur  90 minutes, et encore , en fractionné.


De plus j’ignore comment vous faites pour avoir , au terme de la compétition , l’intégralité du public qui vous soutient et prés de 50% de vos équipes qui prennent rendez vous pour l’année prochaine.
Moi ça me dépasse… surtout quand je constate  que vous faites courir des quinquagénaires, des handicapés, des enfants  et des femmes. Autant dire qu’il s’agit de gens que je n’envisagerai jamais d’enrôler dans une de mes équipes !
Et quelle bonne humeur, quel humour ! j’ai observé  les Pinkies Dreams  , de rose vêtus, qui ont fait un score de 274 km ,soit plus de 11km/h , alors que ma Blue Team  a fait du sur place !
Quand à l’organisation , c’est incroyable : des chambres 0 étoiles à 0 euro la nuit, des saucisses à la place de la langoustine, des bananes au lieu de barres énergétiques haut de gamme, un système de comptage visuel, des soigneurs volontaires, un DJ comme responsable de la communication, un supermarché en guise de sponsor, du cochon grillé – horreur de la diététique sportive- en guise de collation, et tout ca sans préparateurs, sans staff , sans moyens, sans rien …. Moi ça m’epoustebouriffe !


Le pire, et c’est ce qui me mine le moral, c’est qu’ils ont tous choisi de venir, de leur propre chef, alors que mes ptits gars, je les ai trié sur le volet …

 

Et quel résultat ! Alors que je me suis tué la vie à bosser pour 43000 euros par mois, vous, vous donnez… aux handicapés.
A bien y réfléchir, c’est certainement vous qui avez raison… la gagne, ça ne s’achète pas, ça s’offre.

Raymond D Philosophe débutant .