Les 24 heures
de Puttelange aux Lacs
Pour QUENTIN

Records de l'épreuve

Nouveau record  de l'épreuve par équipe
LES MOBLOS  : 339.093 km  le 30/6/2013
Record du Monde handisport Odile Hochart  (aveugle) :  169,877 km
le 28/6/2015

Pour Quentin

Complément indispensable du site www.pour-quentin.com
ce site est exclusivement consacré aux 24heures de Puttelange
Pour en savoir plus sur notre association  cliquez ici

EDITION 2015

Classements officiels
Equipes

Individuels

Dimanche Août 18 , 2019
Font Size
   

Les PHOTOS  de l’épreuve  2015 sont disponibles


Vous pouvez les télécharger en cliquant droit sur la photo et en faisant "enregistrer sous".
Si vous souhaitez obtenir  gratuitement la photo originale grand format (4600X3500) il vous suffit d'adresser un mail à votre webmaster dévoué : contact@defiwebdesign.com. Précisez bien l'adresse mail de retour , le numéro des photos et accessoirement votre nom. Ce service est gratuit jusqu'au 1er Aout , ensuite  il vous en coûtera 2€ par fichier  (entièrement reversé à l'association pour Quentin). Dans votre extrême générosité  merci de pas différer vos demandes au 2 Aout , le web-master aimerait aussi partir en vacances.

Toutes ces photos sont libres de droit, c'est à dire que vous pouvez les publier, les modifier , en partie ou en totalité, nous vous serions reconnaissants d'avoir la politesse de mentionner l'association pour Quentin  dans vos crédits  photographiques

Les Photos des individuels identifiés, Les photos des équipes, photos de coureurs, portraits,   les bénévoles, Album de Quentin, Petit best-off

Le Buzz

Salvatore FUCA supranatural

Salvatore FUCA(4) a-t-il signé chez Elite?

Par Silvestre Salonne, journaliste à "Chataignes et Marrons Magazine"

Salvatore Fuca et ALbino LaiLes spectateurs des 24 heures de Puttelange l'auront constaté, certains concurrents sont des "sur hommes ", notamment le N° 4 un certain Salvatore FUCA , présent, il faut de souligner, depuis 4 ans à cette merveilleuse manifestation.

L'homme le plus photographié du peloton des ultrafondus semble afficher une sérénité , une joie de vivre, une telle classe et en même temps une telle facilité dans l'effort que nous sommes arrivés à la conclusion que cet homme là NE SOUFFRE PAS!

Nous avons donc demandé à nos reporters de fouiller dans la vie de ce "supra natural man " pour percer son secret

 


Sponsorisé par une marque de chocolat ?

au ravitaillementComme chacun le sait , le secret d’une course de 24h réussie réside dans l’alimentation, Sucre lents , sucres rapides, vitamines et eau… beaucoup d’eau …

Nous avons suivi Salvatore FUCA pendant toutes ces 24 heures , testant même ce qu’il ingurgitait ( oui , parce qu’il a un solide appétit) au stand de ravitaillement . Ceci nous a valu une superbe coulante … mais non , rien de spécial.

Aussi avons nous pris sur nous de fouiller sa voiture à la recherche de quelques substances plus ou moins licites et , a part une boite de pilules bleues et de préservatifs, rien d’exceptionnel pour un homme qui tutoie la soixantaine .

Tout au plus un emballage d’Ovomaltine , vide . Mais enfin, ceci n’explique pas cela . Bien que ce soit de la « Dynamique » une barre ne règle pas un problème de 24 h.

La victoire de l’esprit sur la matière

Fuca, tres cool apres 20h de courseCe sourire zen nous a interpellé.
Notre correspondant en Inde a aussitôt pris contact avec le préparateur mental de Salvatore FUCA , le célèbre yogi Mahatma Shutri Tombadlabé- Khan ( dit aussi M.S.T ) qui lui a confié :

« Oui, Salvatore est venu me voir en décembre et alors qu’il pratiquait la posture de la tortue endormie sur le dos , je l’ai vu atteindre le septième stade de l’ouverture du troisième œil, ce qui le mène à la suprême étape karma de Boudha » .

Ce qui revient à dire qu’il était devenu cool ( note du traducteur rédacteur)

Là il ne faut pas pousser !
les 24 heures de Puttelange, c’est l’Atlantique Nord des marins, Le mont Erebus de Jean Louis Etienne, La décharge de Marseille de Nicolas Hulot , l’Everest des Alpinistes, le RER des Parisiens, une journée noire pour Bison Futé .

La victoire de l’esprit sur la matière , de la cool-attitude sur la douleur , on repassera , parce que chez nous , à "Châtaignes et Marrons Magazine", la douleur, on connaît .
Donc ceci n’explique pas cela …







Vers une reconversion professionnelle ?

meme pas malFinalement nous avons eu le fin mot de l’histoire suite à une indiscrétion du cousin de Salvatore FUCA , qui nous a révélé qu’à l’aube de la retraite ,Salvatore envisageait une reconversion en qualité de modèle senior pour une agence célèbre .

Cette révélation est confirmée par une étude attentive des tenuesde Salvatore FUCA , avez vous remarqué cette classe vestimentaire , ce fuseau en néoprène dernière génération, ce tee shirt micro aeré aux nano-capsules déodorantes? , ce short modèle « Moulburn « anti frottement là où ça fait mal ?

Et surtout ces chaussures – apparemment banalisées- qui lui donnent cette légèreté aérienne , cette désinvolture dans la foulée , cette fluidité que l’on ne retrouve que dans les plus grandes marques high-tech de la course à pied ?

Un coup de fil chez le publiciste Jacques Seguela nous l’a confirmé . Après le fameux "Nous le valons bien" d’Eva Longoria , le "What Else ?" de Georges Clooney , nous aurons dans quelques jours le "Meme pas mal" de Salvatore FUCA!


CECI EXPLIQUE CELA