Les 24 heures
de Puttelange aux Lacs
Pour QUENTIN

Records de l'épreuve

Nouveau record  de l'épreuve par équipe
LES MOBLOS  : 339.093 km  le 30/6/2013
Record du Monde handisport Odile Hochart  (aveugle) :  169,877 km
le 28/6/2015

Pour Quentin

Complément indispensable du site www.pour-quentin.com
ce site est exclusivement consacré aux 24heures de Puttelange
Pour en savoir plus sur notre association  cliquez ici

EDITION 2015

Classements officiels
Equipes

Individuels

Dimanche Août 18 , 2019
Font Size
   

Les PHOTOS  de l’épreuve  2015 sont disponibles


Vous pouvez les télécharger en cliquant droit sur la photo et en faisant "enregistrer sous".
Si vous souhaitez obtenir  gratuitement la photo originale grand format (4600X3500) il vous suffit d'adresser un mail à votre webmaster dévoué : contact@defiwebdesign.com. Précisez bien l'adresse mail de retour , le numéro des photos et accessoirement votre nom. Ce service est gratuit jusqu'au 1er Aout , ensuite  il vous en coûtera 2€ par fichier  (entièrement reversé à l'association pour Quentin). Dans votre extrême générosité  merci de pas différer vos demandes au 2 Aout , le web-master aimerait aussi partir en vacances.

Toutes ces photos sont libres de droit, c'est à dire que vous pouvez les publier, les modifier , en partie ou en totalité, nous vous serions reconnaissants d'avoir la politesse de mentionner l'association pour Quentin  dans vos crédits  photographiques

Les Photos des individuels identifiés, Les photos des équipes, photos de coureurs, portraits,   les bénévoles, Album de Quentin, Petit best-off

Le Magazine

Compte rendu de Mickael le Vosgien

Compte rendu de Mickael dit "le Vosgien"

Un tres beau compte rendu de Michael qui decrit dans son blog "La plus belle course de sa vie", avec son entrainement, ses doutes et ses espoir ainsi qu'avec un superbe reportage photo

voir le blog

 

Compte rendu Gilbert Sonntag

Écrit par Gilbert Sonntag
02-07-2008

24h de puttelange aux lacs

salut a tous et toutes !

alors voilà, comment dire, après etre tombé dedans par inadvertance, j'ai récidivé !

eh oui , j'ai fait les 24h de puttelange ce week end, du 28 juin 15h00 au 29 juin 15h (ce qui en fait bien 24, la précision vaut ce que vaut la dérive de l'espace temps du circuit de la mort qui tue )

j'y ai retrouvé fredouille (rencontré lors du mégatoff) et j'ai vraiment remis le pied (meme les deux) dans un autre monde.

d'abord le but de la course : soutenir une (des) associations qui euvrent pour l'aide et l'insertion des handicapés ..

ensuite l'ambiance : fete de quartier, chaque coureur est important, bénévoles aux petits soins, animations musicales, spagettis servis a table, gentillesse extreme : que du bonheur !

la course elle meme : parcours sans difficulté d'après l'organisateur (quelle blague )

ca tourne ca monte ca redescend et on recommence ... quel pied

Lire la suite : Compte rendu Gilbert Sonntag

   

Quentin, un doping preconise

Quentin, Un doping PRECONISE

JCrabyQu’est ce qui pousse un individu à s’engager dans telle ou telle opération ?
Où va-t-il chercher ses motivations ?
Pourquoi justement ces 24h de Puttelange ?

Athlète mais aussi animateur d’une association destinée à venir en aide aux personnes handicapées ( Métropole et Dom Tom) et à la jeunesse socialement défavorisée de l’Ile de la Réunion, je suis toujours resté sensibilisé aux actions menées en faveur du handicap

Je découvre sur Jogging les 24h de Puttelange et le nom de son organisateur : Teuchert…
Norbert Teuchert !
Teuchert , à quelques variations orthographiques près, cela évoque Técher, patronyme répandu à l’île de la Réunion , dont l’un a remporté le grand raid de l’île de la Réunion , Grand Raid au quel a participé avec brio Norbert. Contact téléphonique est pris , l’ Association et Quentin sont évoqués avec beaucoup de pudeur. L’ Homme me plait , la cause m’emballe. C’est décidé , à Puttelange j’y serai quand même bien il m’en coûterait. Car c’est ma première expérience sur un 24 heures.

Et , Apres coup , je ne regretterai nullement cette magnifique incursion dans ce monde de la communion, de l’effort et de la générosité.

Lire la suite : Quentin, un doping preconise

   

Les 24h du coeur

Le quatrième 24-Heures de Puttelange-aux-Lacs 2009

par Peter Wagner (LTF Marpingen)

P WagnerQuentin Teuchert est un garçon de 12 ans avec un handicap psychomoteur. Il habite à Puttelange-aux-Lacs (département Moselle, 57) et il a besoin qu’on l’aime beaucoup et qu’on s’occupe de lui intensément. Dans un centre médical de Sarreguemines il fait d’étonnants progrès. Il y a 2 ans, il était encore dans son fauteuil roulant, aujourd’hui il marche déjà remarquablement bien.

Il y a déjà quelques années que fut fondée l’association POUR QUENTIN afin d’assurer à Quentin et d’autres enfants les meilleures thérapies. Ce fut l’œuvre essentiellement de ses parents, Marie-France et Norbert Teuchert. Cette association collecte des fonds avant tout par l’organisation de compétitions sportives. Celles-ci vont de la course populaire jusqu’aux 24-Heures qui étaient organisées pour la quatrième fois les 26 et 27 juin 2009.

Lire la suite : Les 24h du coeur

   

Un podium International

Podium international aux 24 Heures de Puttelange

Jorg MatthessLa quatrième édition de la course POUR QUENTIN s’est enrichie de plusieurs nouveaux venus de qualité. C’est la preuve que ce téléthon villageois a conforté sa notabilité en pariant sur une formule qui unit l’esprit de compétition à la camaraderie tangible tout au long de l’épreuve.
En juin 2009, une épique bagarre au sommet a opposé le champion de Belgique, Pat Leysen (rec. pers. 228 km), au Slovène habitant aux Ulis dans l’Essonne, Peter Kluka (vainqueur avec 809 km de la No Finish Line de Monaco en 2006). Ce n’est que vers la fin que le Belge a cessé de contester la supériorité de Kluka dont la foulée légère et élégante a fait merveille. L’ancien record de l’épreuve fut ainsi battu et porté à 218 km. Venu en voisin, le journaliste sarrois Peter Wagner occupa une honorable troisième place.

Lire la suite : Un podium International